Faire un devis pour une charpente

tuiles

Dans le domaine du bâtiment, la charpente est la structure qui a pour but de supporter la couverture d’une construction. Selon le type de l’édifice et le design que l’on veut avoir, elle peut être en bois, en béton ou bien en métal. Mais avant de décider sur le type de votre installation, vous devriez demander plusieurs devis et les comparer. Vous pourrez ainsi avoir en avance un aperçu du prix et faire le bon choix en fonction de vos besoins et de vos moyens.

Ce qu’il faut savoir pour faire un devis pour une charpente

Voici quelques points fondamentaux que vous devriez savoir concernant le devis. Ce dernier doit en effet comporter le nom du prestataire, ses coordonnées, son numéro SIRET et sa garantie décennale s’il est en mesure de la délivrer. Évidemment, le document doit également indiquer les prix de tous les matériaux à utiliser et des accessoires tels que les joints les produits de finitions, les traitements, etc. Ensuite, le plus essentiel, le prix de la main d’œuvre ainsi que la TVA qui sont fixés à 20 % s’il s’agit d’un bâtiment neuf et à 10 % si l’ancienneté est supérieure à 2 ans. En outre, le professionnel pourrait mentionner les conditions de remise s’il y en a et les le délai prévu pour l’intervention. Il est conseillé de demander entre 3 et 5 devis avant de décider, mais vous pouvez aller au-delà pour être plus sélectif. Dans tous les cas, les devis sont toujours délivrés gratuitement par les couvreurs.

Astuces pour bien choisir son charpentier

Pour bien choisir son charpentier, renseignez-vous davantage concernant les qualités de son service. Vous pouvez effectivement lui demander son avis sur le projet et les directives qu’il vous propose. Tout cela va se rapporter au prix, oui, le prix est un élément qui va définir votre décision, il est important de bien l’étudier. Il est indispensable de vérifier sa cohérence avec les travaux décrits, s’il est trop bas, ce n’est pas bon signe et s’il est trop élevé, vous ne pouvez peut-être pas vous permettre de donner suite, trouvez alors le juste milieu. Après avoir fait jouer la concurrence en comparant, vous pourrez choisir en toute tranquillité.

Pour mieux vous aider, nous vous invitons à consulter l’annuaire de notre site pour trouver un professionnel qualifié et sûr.

Pour en savoir plus :

Articles en relation