La charpente pour les grands bâtiments

La charpente pour les grands bâtiments

Avez-vous un projet de construction de grande envergure d’un appartement, d’un immeuble collectif, d’un bâtiment agricole ou d’une grande maison individuelle ? Optez pour une charpente efficace et durable dans le temps pour assurer la pérennité et la qualité de votre construction. Sachez qu’il existe une sorte de charpente solide spécialement dédiée aux grands bâtiments comme la charpente industrielle.

Charpente pour les grands bâtiments : la solidité avant tout !

La construction d’un grand bâtiment nécessite l’utilisation des matériaux de qualité pour garantir la pérennité de l’ensemble de la structure. À part l’ossature, il faut également prêter une attention particulière au choix de la charpente sur laquelle sera posée la toiture du bâtiment. Cette partie se doit d’être résistante et solide pour qu’elle puisse supporter les charges et assurer une bonne solidité à la construction.

Le mieux c’est de choisir des éléments épais et légers qui sont faciles à monter, mais durent dans le temps. La charpente industrielle en bois répond parfaitement à ces critères.

Charpente industrielle : une bonne alternative pour les grands bâtiments

Autrement appelée charpente fermette ou américaine, la charpente industrielle connaît actuellement un succès grandissant aussi bien dans la construction des maisons individuelles que dans la construction des grands immeubles et bâtiments.

Venue tout droit des États-Unis, elle est caractérisée par l’assemblage de fermes qui sont fixées par des connecteurs métalliques. Ces pièces de bois déjà traitées en usine respectent des normes précises. En général, ces fermettes sont des pièces de bois de 36 mm d’épaisseur à disposer de manière répétitive, à une distance de 60 à 90 cm en fonction des contraintes de charges spécifiques.

  • Très utilisée dans les immeubles, les bâtiments administratifs, commerciaux, agricoles ou industriels, cette technique présente l’avantage d’être facile et rapide à poser grâce à son assemblage par connecteurs et à la légèreté des fermettes qui la composent.
  • Elle ne nécessite aucun moyen de levages et de manutention.
  • Elle garantit, en plus, une solidité parfaite de votre construction parce que les charges sont réparties sur l’ensemble de la structure.
  • Enfin, ce choix offre un meilleur rapport qualité/prix/durabilité. C’est l’une des principales raisons qui poussent les propriétaires à l’adopter.
  • Il permet de réaliser toutes les formes de charpentes, quel que soit le type du bâtiment.

Pour poser votre charpente industrielle pour les grands bâtiments, fiez-vous au professionnalisme d’un vrai professionnel dans l’annuaire qui vous assure un travail fiable et de qualité.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser